lundi 5 novembre 2012

Joyeuse Halloween!

Grande première pour nous: Halloween nous attend.
Les citrouilles sont omniprésentes et décorent les lieux publics, les seuils des maisons, les vitrines de magasins.
Les décorations sont incroyables de grandeur!








Nous participons à plusieurs activités offertes aux enfants.

Nous voici à la tête d'une fine équipe composée d'un fantôme-chat gentil, d'un dracula sans dent et d'un pompier efficace avec sa corde de remorquage dite "mon fil".

L'aquarium du Québec organise, le soir et donc dans le noir, une grande balade au milieu des pirates.
Les poissons deviennent un prétexte pour rencontrer toutes sortes de personnages effrayants mais souriants.

Mascottes, pirates, loups, cracheur de feu, acrobates,...
Rosalie et Basile préfèrent ne pas s'aventurer dans le labyrinthe hanté!  On verra l'an prochain.







Nous sommes devenus de "braves mangeurs de grillons".
Expérience culinaire toute particulière: des petits grillons plantés sur une pique à brochette trempés dans le chocolat.
Le brave goûteur reçoit un autocollant attestant sa performance!


Augustin est dubitatif...






















Nous visitons aussi la tour fortifiée Martello sur les plaines d'Abraham.
La tour est transformée en exposition de scènes d'aventures: les pirates, Harry Potter, les châteaux,...
Le parc Jeanne d'Arc, à quelques mètres de là, est lui aussi hanté!












Le soir du 31 octobre, nous ne coupons pas à la tradition: nous circulons dans le quartier, à la nuit tombée, pour aller frapper aux portes et recevoir des bonbons.

La maison non plus n'y a pas coupé!
Nous aussi, nous avons distribué des bonbons.
Le code: on ne peut passer que dans les maisons décorées et éclairées.  Nous avons donc décoré et éclairé!























Basile a gagné le concours de dessin du magasin Jean Coutu près de chez nous (C'est une pharmacie où on vend littéralement de tout.  Prenons-en pour preuve le slogan de la chaine: "On trouve de tout chez Jean Coutu... même un ami!")!!!
Il a pu choisir un déguisement complet d'Halloween.
Il troque donc son costume de vampire contre un attirail complet de prisonnier!
Fier notre Bilou!













L'accueil réservé aux enfants, le soir d'Halloween, est convivial et bon enfant.  Les bonbons sont prêts et les gens s'intéressent aux costumes, posent des questions sur les âges,...
Contre toute attente (on était un peu réticent...), Halloween est un événement bien sympathique au Québec.




Nath, c'est un cliché spécialement publié pour toi!  Impossible de prendre une photo de moi en cheerleadeuse, je saute tellement haut que je sors du cadre.  J'ai donc sorti mes boucles vertes et ma guirlande de citrouilles!  Est-ce que ça va quand même?

Nous hivernons le jardin.
Gros ramassage de feuilles et nettoyage de parterres.








Basile a présenté son "élocution".
Il devait déguiser un de ses nounours pour Halloween et expliquer à la classe ce qu'il avait choisi et pourquoi.


Ce week-end, nous avons découvert le football canadien, un dérivé du football américain.
Grande première pour nous tous.  On n'avait même jamais été à un match de foot européen...
Les Rouge et Or, équipe vedette de l'Université Laval de Québec, rencontrait une autre université en demi-finale du foot universitaire québécois.

Ambiance super bon enfant.
Cheerleading.
Mascotte.
Et... grosse odeur de bière!
Les Rouge et Or ont écrasé leurs adversaires (46-9) dans une ambiance très festive!
Belle expérience et bon gros froid qui transperce.







Maintenant, nous attendons la neige.
Quelques tout petits flocons sont tombés ce 5 novembre sur Québec!

Au moment de publier ces quelques clichés, le blog a été vu à 15.000 reprises depuis notre départ début avril!
C'est tellement super de savoir que vous continuez à nous suivre.

A bientôt.

4 commentaires:

  1. Il faut dire qu'au Canada il semblerait que Halloween étant une fête suivie par une grande majorité, les décoratons de goûts douteux sont plus rares qu'ici et il faut bien avouer que vu comme ça c'est joli et plutôt féerique.
    A dans un mois et demi,
    Pleins de poutous de GM&GP

    RépondreSupprimer
  2. Super, toutes ces activités avec les enfants...Une manière de se donner à connaitre autour de vous, en allant à la chasse aux boubounes! Merci de nous faire partager ces bons moments.
    Ici, on vous attend de pied ferme. Bisous à la sorcière, au bagnard et au pompier avec son fil. Mamy et Bon Papa

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,je suis de passage chez ma soeurette avec le tonton,et cette canaille (ma soeur),m'oblige à faire un commentaire,étant fort timide et réservée d'habitude je m'abstiens, mais j'en profite pour vous dire que vous êtes bien beaux et je vous embrasse très fort.Tante Monique.

    RépondreSupprimer
  4. Isaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!J'adooooooooooooooooooooooooooooore tes cheveux en vert!!!!!!!!!!!!!Tu devrais penser à une colo permanente...non mais j't'assure!!!!!!Ca te vas tellement bien au teint!!!!!!!!!!Merci en tout cas pour cette photo!!!!!!!Laurent me regardait d'un drôle d'air:j'étais écroulée de rire toute seule devant l'ordi!!!!!!Sinon...bein je suis jalouse...c'est Mickey toute l'année là-bas...grrrrr!!!!!!!ça donne vraiment envie toutes ces activités pour les enfants,ce côté festif!!!!Ils ont vraiment tout compris ces canadiens!!!!!!
    Toujours pas de neige alors????
    Groooooooooooooooos bisous à toute la famille et toujours plein,plein,plein de pensées
    Nath

    RépondreSupprimer