dimanche 8 avril 2012

Joyeuses Pâques!

En ce jour de Pâques, lever un peu plus difficile (notre sieste d'hier nous a été fatale!).  Les enfants ont ouvert les yeux vers... 3h40!!!  Ils ont joué, lu, dessiné, regardé les dessins animés jusqu'au déjeûner qui était prévu... 4 heures plus tard.

Ce matin, nous explorons Québec malgré le froid et la pluie.

Excursion aux chutes de Montmorency, à 15 km de Québec.  Grandes chutes d'eau dévalant une falaise de 83 mètres, soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara (qui sont toutefois beaucoup plus larges)!  Nous montons en téléphérique puis promenade en bois le long de la falaise.  Nous nous baladons sur un grand pont qui surplombe les chutes.  C'est impressionnant!  Les embruns nous mouillent et le bruit nous assourdit.



 

Nous découvrons une petite plaine de jeux qui tombe à point nommé pour nos cocos qui s'en donnent à coeur joie.

A midi, nous fuyons la nourriture américaine de l'hôtel et avalons avec plaisir notre premier vrai morceau de viande depuis notre arrivée sur le sol canadien. 


Cet après-midi, nous visitons l'aquarium de Québec.  Cest un très grand complexe dédié à la vie marine.  Les phoques, morses et ours blancs remportent les suffrages.







Ce soir, nous peinons à rester éveillés.  Le restaurant de l'hôtel est fermé.  Nous grignotons dans notre chambre.

Bonne nuit!

6 commentaires:

  1. Mme D'huyvetter8 avril 2012 à 23:39

    Hello Rosalie (comment dit-on bonjour en québécois?),même météo en Belgique qu'au Québec! Il pleut et il fait froid...Mais tu as cette chance de visiter de belles choses et je vois que tu es souriante. Chouette alors! Cette nuit, j'ai rêvé que Maleaume avait un Hibou Grand-Duc dans sa maison et qu'il ne fallait pas qu'il s'échappe (tu vas sûrement rire...). Les têtards grandissent à vue d'oeil et se portent à merveille mais pas encore de pattes. je change l'eau de l'aquarium tous les jours à la mare et parfois il y en a un qui s'échappe. Oup's! gros bisous et belle journée. Que vas-tu visiter aujourd'hui? M.D'huyvetter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Madame!
      J'ai rigolé de votre rêve, que Maleaume avait un hibou grand-duc dans sa maison et qu'il ne fallait pas qu'il s'échappe.
      Je suis contente que les têtards grandissent bien.
      Vous me manquez beaucoup...
      Gros bisous
      Rosalie

      Supprimer
  2. Je fais un essai presque toute seule avant qu'Amélie ne reparte, j'ai du mal à retenir tout mais celà vient! Je serais curieuse de goûter de la "fausse viande" mais rien qu'une fois evidemment! J'arrête c'est trop pénible, bises, Grand-Mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Grand-Mère,
      J'espère que vous n'êtes pas tristes de nous avoir quittés.
      40 énormes gros bisous.
      Basile (et Rosalie et Augustin)

      Supprimer
  3. 3ème message (ce ne sera pas faute d'avoir essayé mais, rien ne passe!)
    Je souhaite que tout aille bien pour vous tous. Une idée géniale ce blog. Bisous de La Reid à toute la famille.

    RépondreSupprimer
  4. Salut.
    Les morses étaient super.
    Hippolyte

    RépondreSupprimer